Le rappeur Booba est un être délicat : la présence de Jean Messiha sur le plateau de Cyril Hanouna lui a donné des vapeurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le rappeur Booba est un être délicat : la présence de Jean Messiha sur le plateau de Cyril Hanouna lui a donné des vapeurs
©Sebastien Bozon / AFP

Un véritable homme du monde

Il est d'un fragile ce brave garçon.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Booba est connu pour ses raps. Il est aussi connu pour avoir fait le coup de poing contre un autre rappeur, son rival dans cet art sans pareil. Un truc entre hommes quoi !

Mais Booba très sélectif, ne fréquente pas tous les hommes. Il était présent sur le plateau de Touche pas à mon poste pour faire la promotion d'Ultra son dernier album. Parmi les possibles intervenants il y avait Jean Messiha. Comme l'y autorise la loi de l'émission, il a exigé son départ car - va donc savoir - Messiha est peut être contagieux. Booba  s'en est expliqué pendant l'émission avec des mots choisis pour exprimer son émoi. "Le Front national ça devrait pas exister... C'est pas un parti ça... Avec les horreurs qu'ils ont fait à Nice...".

Nous avons cherché à vérifier quelles étaient ces "horreurs". Peut-être Booba faisait-il allusion au fait qu'un ami identitaire de Jean Messiha avait au volant d un camion fou écrasé des centaines d'Arabes et de Noirs ? Mais il nous a paru plus vraisemblable que Booba ait un peu forcé sur la coke avant sa déclaration.

Il demeure que ce sympathique rappeur a reçu une excellente éducation qui lui interdit de frayer avec le tout venant. On est en droit de supposer qu'il a été scolarisé chez les frères. D'où son côté incontestablement vieille France.

On trouve un témoignage éclatant de son aspect désuet et vieillot sur sa page officielle. Y figure sa devise : "il faut des couilles et un cerveau". Pour les couilles c'est possible. Pour le cerveau ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !