"La liberté ne va enfin plus de soi, en France, lorsqu’on la concède à des minorités bruyantes, décidées à renverser la tyrannie de la majorité, qui fonde le contrat social", écrit Quentin Hoster.

© YOHAN BONNET / AFP
LIBERTE CHERIE
10 avril 2024
La liberté n’est pas le problème, elle est la solution
Le plus grand danger qui pèse sur la liberté émane donc de nous-même. De notre renoncement à la faire vivre, par l’inconscience des enjeux et la tutellisation consentie de nos vies à la puissance publique, jugée seule capable de nous protéger.
THEMATIQUES
SociétéRédacteur en chef de Valeurs Actuelles Régions, Quentin Hoster couvre notamment l’actualité politique de la région PACA. Il collabore également à L’Essentiel, nouveau média d’informations locales.
Populaires
Rédacteur en chef de Valeurs Actuelles Régions, Quentin Hoster couvre notamment l’actualité politique de la région PACA. Il collabore également à L’Essentiel, nouveau média d’informations locales.