"Joe la crapule"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’ex-président en campagne pour 2024 a attaqué son successeur Joe Biden sur son bilan de « corruption et d’échec ».
L’ex-président en campagne pour 2024 a attaqué son successeur Joe Biden sur son bilan de « corruption et d’échec ».
©TANNEN MAURY / AFP

Jamais la campagne électorale américaine n’est tombée aussi bas

C’est du Trump.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C’est ainsi que l’ancien président des Etats-Unis qualifie son successeur. Auparavant il se contentait de “Sleepy Joe”. Mais comme Sleepy Joe s’est réveillé et a été élu à la Maison Blanche, Trump a décidé de frapper plus fort. On est habitués à sa vulgarité. Mais là, il dépasse toutes les limites. Il accuse Biden de corruption, d’incompétence et de tous les maux de la Terre. Joe Biden n’est pas en reste. Il reproche à son prédécesseur d’utiliser les arguments de l’idéologie Nazie. Biden hait Trump. Trump méprise Biden. Ça promet pour les débats lors de la présidentielle.

L’Amérique est à l’image de ces deux hommes : coupée en deux. Nombre des partisans de Trump pensent que l’assaut sur le Capitole a été organisé par le FBI pour nuire à l’ancien président. 

Ils ne croient ni dans les juges ni dans les journaux. Seul Trump, à leurs yeux, dit la vérité.

Et les déboires judiciaires de l’ancien président ne font que les conforter dans leur soutien.

Il faut remonter à la guerre de sécession pour voir autant de haine et l’Amérique aussi divisée. Quand il y aura la guerre entre les États républicains et les États démocrates, ce sera pas beau à voir !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !