
©
Le gouvernement grec a lancé jeudi une émission obligataire sur 5 ans.
L'INTERVIEW ATLANTICO BUSINESS
11 avril 2014
Pourquoi l'émission obligataire grecque était bien plus à but politique qu'économique
Quatre ans après son retrait des marchés, le gouvernement grec a lancé jeudi une émission obligataire sur 5 ans qui a permis de lever 3 milliards d’euros à un taux de 4,75%. Athènes estime qu’il s’agit du signe d’un retour de la confiance des marchés.
THEMATIQUES
EconomieAvec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.
Populaires
Avec une double formation française et polonaise, Christopher Dembik est diplômé de Sciences-Po Paris et de l’Institut d’Economie de l’Académie des Sciences polonaise. Il a vécu cinq ans à l’étranger, en Pologne et en Israël, où il a travaillé pour la Mission Economique de l’Ambassade de France et pour une start-up financière. Il est responsable de la recherche économique pour le Groupe Saxo Bank.