Un Japonais de 63 ans a survécu à une attaque d'ours grâce au karaté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un Japonais de 63 ans a survécu à une attaque d'ours grâce au karaté
©Captue d'écran Europe1

Karaté Kid

Un Japonais de 63 ans, qui s'était fait attaqué par un ours noir d'Asie jeudi 1er septembre, a contré efficacement l'attaque grâce à sa maîtrise du karaté.

Le jeudi 1er septembre, Atsushi Aoki,  63 ans, pêchait dans un torrent de montagne lorsqu'il été pris au dépourvu par un ours d'1,90 m. "L'ours était tellement fort qu'il m'a fait tomber. Il m'a retourné et mordu", racontre-t-il à la chaîne de télévision Tokyo Broadcasting System. "Je me suis dit 'soit c'est moi qui le tue, soit c'est lui qui me tue'".

Alors au lieu de se sauver, l'homme s'est placé en position d'attaque, le poing droit en avant, puis il a roué de coups les yeux de l'ursidé. La bête est partie se réfugier dans les bois. Le pêcheur est ainsi parvenu à retourner dans sa voiture et à se rendre dans un hôpital de Gunma, au nord-ouest de Tokyo, malgré plusieurs blessures à la tête, au bras et à la jambe. "Il s'est rendu par ses propres moyens à l'hôpital sans oublier de récupérer le produit de sa pêche", a rapporté un policier.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !