Titanic : James Cameron estime qu'il était impossible que Jack (Leonardo DiCaprio) puisse survivre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Titanic Jack et Rose
Titanic Jack et Rose
©DR

Glacial

Le radeau était trop petit pour les maintenir hors de l'eau tous les deux

Depuis la sortie de "Titanic" il y a 25 ans, un débat a éclaté à propos d'une scène charnière à la fin film qui est devenue presque aussi emblématique que le film lui-même souligne CNN.

Le réalisateur James Cameron espère mettre un terme définitif à la spéculation selon laquelle Jack (Leonardo DiCaprio) aurait pu survivre après le naufrage du tristement célèbre paquebot, si seulement sa bien-aimée Rose (Kate Winslet) s'était décalée un peu sur la porte flottante, qui lui servait de radeau et la protégeait des eaux glaciales qui ont finalement coûté la vie à tant de personnes.

"Nous avons fait une analyse médico-légale approfondie avec un expert en hypothermie qui a reproduit le radeau du film », a-t-il poursuivi, ajoutant qu'ils ont utilisé « deux cascadeurs qui avaient la même masse corporelle que Kate et Leo et nous avons mis des capteurs partout sur eux. et à l'intérieur d'eux et nous les avons mis dans de l'eau glacée et nous avons testé pour voir s'ils auraient pu survivre grâce à une variété de méthodes et la réponse était, il n'y avait aucune possibilité qu'ils aient tous les deux pu survivre".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !