Séismes en Turquie et en Syrie : le joueur de football Christian Atsu a été retrouvé vivant sous les décombres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le milieu de terrain ghanéen Christian Atsu (à droite sur la photographie) est face à l'attaquant béninois Jodel Dossou lors du match de la Coupe d'Afrique des nations entre le Ghana et le Bénin, le 25 juin 2019.
Le milieu de terrain ghanéen Christian Atsu (à droite sur la photographie) est face à l'attaquant béninois Jodel Dossou lors du match de la Coupe d'Afrique des nations entre le Ghana et le Bénin, le 25 juin 2019.
©AFP / OZAN KOSE

Hatayaspor

Porté disparu depuis les séismes, Christian Atsu, qui évolue cette saison dans le championnat turc, a été retrouvé vivant, selon plusieurs médias.

Christian Atsu, joueur de football ghanéen évoluant au sein du club turc d'Hatayspor, était porté disparu depuis la tragédie de lundi. Il a été retrouvé vivant après les terribles séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie. Le footballeur Christian Atsu « a été sorti des décombres, mais il a quelques blessures. Malheureusement, notre directeur technique Taner Savut est toujours sous les décombres », a déclaré un porte-parole du club turc, selon le journal Voetbal International.

Trois autres joueurs d'Hatayaspor ont été retrouvés depuis les terribles secousses. Eyup Türkaslan, gardien du Yeni Malatyaspor, est en revanche toujours porté disparu. Le dernier bilan des séismes en Turquie et en Syrie fait état de plus de 4.900 morts et plus de 16.000 blessés.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a décrété sept jours de deuil national suite à cette tragédie.

Christian Atsu, âgé de 31 ans, est un ancien joueur de Chelsea et Newcastle. Il a donc été retrouvé vivant après avoir passé de longues heures sous les décombres suite aux violents séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie.

D’après les informations de plusieurs médias portugais et britanniques, le Ghanéen Christian Atsu, qui évolue dans le club turc de Hatayspor, souffre de blessures abdominales et aurait des difficultés respiratoires. Son état aurait poussé les médecins à l’hospitaliser.

La communauté internationale se mobilise pour venir en aide aux deux pays. Les recherches se poursuivent pour sauver des survivants piégés sous les décombres des immeubles.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !