Dans l'ère du temps
Pape François : pour fêter ses un an de pontificat, il tweete
Le 13 mars 2013, le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio devenait souverain pontife.
C'était il y a un an jour pour jour. Le 13 mars 2013, une fumée blanche au Vatican indiquait que l'Eglise catholique avait un nouveau pape. Il s'agissait du cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio. En cette date anniversaire, les médias du monde entier ont multiplié les bilans. Qu'est-ce qu'il a amené ? Quelles sont ses principales réformes ? Autant de questions auxquelles les spécialistes ont répondu. Mais de son côté, le souverain pontife a été sobre.
Pour seul message marquant le premier anniversaire de son élection au trône de saint Pierre, le pape François a tweeté. D le village d'Ariccia, dans les collines d'Alban, à 25 km du Vatican, où il s'est retiré à l'occasion du Carême avec des membres de la Curie romaine, il a écrit "Orate pro me" (Priez pour moi) sur le compte Twitter @pontifex qui compte plus de 12 millions d'abonnés.
Priez pour moi.
— Pape François (@Pontifex_fr) 13 Mars 2014
"Le pape ne fait rien de particulier aujourd'hui, rien de différent des autres jours. Il prie", a de son côté déclaré le révérend Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, à propos de ce premier anniversaire de l'élection du cardinal Jorge Mario Bergoglio.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !