La fille de Barack Obama, Malia, vaut 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres, selon un Kenyan qui demande sa main | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Malia Obama, l'aînée des filles du président américain a 16 ans
Malia Obama, l'aînée des filles du président américain a 16 ans
©Reuters

Une dot animale

La fille de Barack Obama, Malia, vaut 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres, selon un Kenyan qui demande sa main

Félix Kipronor a déclaré, ce lundi 25 mai dans les colonnes du journal The Nairobian : "Je m'intéresse à elle depuis 2008. En réalité, je n'ai fréquenté personne depuis cette date et je lui promets fidélité".

Malia Obama est courtisée par un jeune Kenyan. Il propose pour obtenir sa main pas moins de 50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres. En voilà une drôle de proposition qui ne manquera sûrement pas de faire sourire le président américain Barack Obama. Ce lundi 25 mai, un jeune avocat kenyan dans les colonnes du journal The Nairobian : "Je m'intéresse à elle depuis 2008. En réalité, je n'ai fréquenté personne depuis cette date et je lui promets fidélité", confie Felix Kiprono, à propos de la jeune fille de 16 ans.

Felix Kipronor poursuit, toujours aussi sérieusement : "Les gens pourraient penser que je suis intéressé par l'argent de sa famille, ce n'est pas le cas. Mon amour est réel". Et il ne se démonte pas, trouvant le courage d'écrire directement à celui qu'il espère voir devenir son beau-père. Il a donc adressé un courrier au président américain pour lui faire officiellement sa demande.

Et le jeune homme, sûr de son fait, a tout prévu : "Je lui ferai ma demande en mariage sur une colline de Bureti (...), où les chefs et les guerriers sont d'habitude couronnés, détaille-t-il. Notre vie sera simple. J'apprendrai à Malia à traire une vache, à cuisiner l'ugali et à préparer le mursik, comme toutes les femmes Kalenjin". Barack Obama sera en visite sur les terres de ses ancêtres (son père était un homme politique kenyan) en juillet, pour la première fois depuis qu'il est président des Etats-Unis. Une occasion en or pour Felix Kipronor ...

Lu sur The Nairobian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !