La Fête du cinéma fait son grand retour avec des séances à 4 euros jusqu’à dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Des spectateurs attendent la projection du film "Les Parfums", le 21 juin 2020 à Paris, suite à la réouverture des salles de cinéma avec l'assouplissement des mesures de confinement.
Des spectateurs attendent la projection du film "Les Parfums", le 21 juin 2020 à Paris, suite à la réouverture des salles de cinéma avec l'assouplissement des mesures de confinement.
©ABDULMONAM EASSA / AFP

Septième art à prix réduit

Après une année d’absence, la Fête du cinéma revient à partir de ce mercredi pour cinq jours, pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Toutes les séances sont au tarif de 4 euros.

En 2020, la Fête du cinéma avait dû être annulée à cause de la crise sanitaire. Le 36e rendez-vous des cinéphiles fait donc son grand retour en 2021. Cet événement débute officiellement en ce mercredi 30 juin, jour de la levée des jauges dans les cinémas notamment, et se poursuit jusqu’au dimanche 4 juillet. L’opération de la Fête du cinéma dure donc un jour de plus cette année que lors des éditions précédentes.

Pendant ces cinq jours, il est donc possible d’aller voir tous les films à l’affiche en déboursant seulement 4 euros par séance.

En 2019, 3,4 millions de spectateurs avaient profité de la Fête du cinéma, un record depuis six ans, selon des informations d’Allociné.

Le jeune public pourra découvrir un film Disney, « Cruella » avec Emma Stone, ou bien « Pierre Lapin 2 » qui sort ce mercredi.

Il est toujours possible de retrouver les films primés récemment aux Oscars comme « Nomadland » ou « The Father » de Florian Zeller.

Pour les films français, les cinéphiles pourront découvrir « Présidents », le nouveau film d’Anne Fontaine avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois qui incarnent Nicolas Sarkozy et François Hollande, mais aussi « Teddy », un film d’horreur ou bien encore « My Zoé » de Julie Delpy.

Midi-Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !