Kanye West va collaborer avec McDonalds pour concevoir de nouveaux emballages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le rappeur américain Kanye West assiste aux WSJ Magazine 2019 Innovator Awards au MOMA, le 6 novembre 2019 à New York.
Le rappeur américain Kanye West assiste aux WSJ Magazine 2019 Innovator Awards au MOMA, le 6 novembre 2019 à New York.
©ANGELA WEISS / AFP

Collaboration inattendue

Kanye West va collaborer avec McDonalds pour concevoir de nouveaux emballages

Presque deux mois après la suspension de son compte Instagram pour 24 heures à la suite de messages jugés « haineux », le rappeur américain vient de dévoiler une photo de sa collaboration avec McDonald’s

Kanye West a pour mission de « réimaginer » les emballages de la célèbre chaîne de restauration rapide. Le rappeur sera accompagné par le designer de la marque Muji, Naoto Fukasawa. 

Le design et la forme des emballages évoquent Yeezy, la ligne de vêtements du rappeur, ainsi que des créations artistiques, pour un style minimal et sobre. De plus, les lignes de ces emballages seront très éloignées du design traditionnel de la chaîne de fast-food, souvent associé à des couleurs vives.


Si McDonalds n’a pas encore réagi, Kanye West a fait savoir que sa collaboration avec restaurant se poursuivra sur d'autres emballages, comme ceux des frites. Encore une fois, il fait référence à une de ses chansons, Gold Digger : « This week he moppin' floors, next week it's the fries ». (« Cette semaine, il passe la serpillière, la semaine prochaine, ce sera les frites »).

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !