Pirates !
Japon : place au piratage des toilettes
Ces toilettes high-tech, présentées comme révolutionnaires il y a encore quelques mois, font désormais l'objet d'une polémique.
Un groupe de spécialistes de la sécurité de la société Trustware a rapporté avoir détecté une faille de sécurité dans des toilettes japonaises Inax Satis. Ces dernières (proposant diverses fonctions) utilisent un module Bluetooth non sécurisé pour permettre d'être contrôlé depuis l’application My Statis avec un téléphone. Nous vous en parlions d'ailleurs en mars dernier : tirer la chasse, régler la pression du jet ou lever la lunette se fait avec le smartphone.
Problème : la communication Bluetooth en question utilise un code de sécurité fixé sur "0000".... qui n’est pas modifiable par l’utilisateur. Ce qui veut dire que n’importe qui est susceptible de prendre le contrôle de ce type de toilettes. Et voici ce qui peut arriver : activation à distance de la chasse d’eau, du jet d’eau ou encore du séchage et plus délicat, l’accès des divers enregistrements personnels sur l’activité du transit du propriétaire des toilettes...
La société révèle aujourd’hui l’information au grand public après avoir communiqué de nombreuses fois le problème au fabriquant qui a fait la sourde oreille.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !