Euro 2024 : Le nez cassé de Kylian Mbappé va-t-il gâcher le tournoi des Bleus ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'attaquant français n°10 Kylian Mbappe sort du terrain après avoir été touché en fin de match à Düsseldorf, lors du match entre la France et Autriche (1-0), le 17 juin 2024.
L'attaquant français n°10 Kylian Mbappe sort du terrain après avoir été touché en fin de match à Düsseldorf, lors du match entre la France et Autriche (1-0), le 17 juin 2024.
©PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Euro de football

Le capitaine français a été touché en fin de match à Düsseldorf, lors du match entre la France et Autriche lundi soir (1-0)

Lundi 17 juin, le capitaine des Bleus est sorti sur blessure contre l’Autriche, lors d’un match qui s’est soldé par une maigre victoire des Français (1-0). Kylian Mbappé, victime d’un coup de boule involontaire du défenseur de Lens Kevin Danso dans un duel aérien (85e), a dû quitter ses partenaires, le visage en sang. 

« Apparemment, son nez n’est pas bien du tout », a réagi Didier Deschamps sur TF1, après le coup de sifflet final. « C’est le point noir de cette soirée même si ce n’est qu’un nez. Evidemment, c’est très embêtant pour nous », a-t-il ajouté. Le président de la FFF, Philippe Diallo, a indiqué un peu plus tard que l’attaquant ne serait pas opéré, comme il avait pu en être question à l’issue de la rencontre.

Les Bleus doivent rejouer dès vendredi contre les Pays-Bas, puis finir la phase de poule face à la Pologne, le mardi 25 juin. En attendant des informations complémentaires, la participation du jeune prodige français semble très hypothétique pour ces deux rencontres.

Interrogé sur la chaîne L’Equipe, l’ancien médecin de l’équipe de France Fabrice Bryand, a développé : « Il faudrait un geste chirurgical. Pour vous et moi, ce serait une question de plusieurs semaines. Si le geste est fait ce soir, il faudra du temps que ça cicatrise. Dans les 10 à 15 jours qui viennent, ce sera compliqué ».

20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !