Bébé royal de Kate et William : tous les médias du monde attendent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kate Middleton devrait accoucher dans les prochains jours
Kate Middleton devrait accoucher dans les prochains jours
©

Arrivée imminente

Bébé royal de Kate et William : tous les médias du monde attendent

Des journalistes de nombreux pays campent depuis plusieurs jours devant l'hôpital St Mary de Londres.

Les minutes passent et Kate Middleton n'a toujours pas accouché. Le bébé royal se fait attendre. De ce fait, la horde de médias présente devant l'hôpital St Mary, ne cesse de grossir. Ce week-end, plus d'une centaine de journalistes sont venus sous les fenêtres de l'établissement. Une rumeur selon laquelle Kate Middleton serait "entrée en phase de travail", relayée comme un feu de prairie par les réseaux sociaux, avait provoqué un frémissement jeudi en fin d'après-midi.

Pour s'occuper et tuer le temps libre, les journalistes s'interviewent entre eux. Hors de question de rater un tel événement. Pour les télévisions, la priorité N.1 est de tenir sa position coûte que coûte, à coup de vacations de douze heures sous un soleil de plomb. Et de ne pas céder un pouce de terrain à la concurrence, ce qui consiste d'abord à vérifier que personne n'a touché aux bouts de scotch qui délimite les territoires.

Les principales chaînes britanniques, BBC, ITN et Sky News, ont évidemment les meilleures places, devant les géants audiovisuels américains qui ont déployé des dispositifs très conséquents et multiplient les duplex. Derrière, c'est la bagarre pour avoir le bon angle sur le perron où le prince Charles et Diana avaient posé en 1982 avec leur nouveau-né, William.

Pour l'instant, la porte, gardée par un policier en passe de devenir l'homme le plus filmé du monde, demeure désespérément close, sauf pour laisser passer parfois une femme enceinte, l'hôpital restant ouvert au commun des mortels. Mais l'attente pourrait prendre fin cette semaine. Kate et William pourrait accueillir leur enfant dans les prochains jours...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !