Afrique : des motos-taxis électriques fabriquées au Rwanda<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Moto électrique Ampersand
Moto électrique Ampersand
©Capture d'écran Ampersand

Innovation

Il y a environ 25 000 taxis motos opérant dans la capitale rwandaise

La firme rwandaise Ampersand fabrique des motos-taxis électriques dont l'utilisation est plus économique que celle des motos à moteur thermique raconte la BBC.

Ampersand explique : "Au Rwanda, les conducteurs dépensent plus en un an en essence que le coût d'une moto neuve. Nous avons montré que nous pouvons offrir une alternative dans le même style que leur moto actuelle [qui] coûte moins cher à acheter, moins à alimenter et moins à entretenir."

Ampersand estime que les économies de carburant et d'entretien d'une moto électrique par rapport à une moto thermique peuvent doubler les revenus d'un conducteur. Il y a environ 25 000 taxis motos opérant dans la capitale rwandaise.

Ampersand compte actuellement 73 employés dans son usine de motos rwandaise et déménage dans une nouvelle usine ce mois-ci à mesure que la production augmente.

L'entreprise a mis en place des stations d'échange de batteries - où les conducteurs échangent leurs batteries épuisées contre des batteries rechargées - dont cinq sont déjà opérationnelles autour de Kigali.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !