Olivier Véran annonce que 50.000 doses du vaccin de Moderna seront livrées à la France ce lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran annonce que 50.000 doses du vaccin de Moderna seront livrées à la France ce lundi
©JOSEPH PREZIOSO / AFP

Deuxième arme contre le Covid

Ces doses du second vaccin autorisé en France seront livrées dans les zones où la circulation du virus est la plus intense.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, était ce dimanche 10 janvier invité du "Grand rendez-vous" sur Europe 1 et CNews. Il a fait le point sur la campagne de vaccination en cours et annoncé que 50.000 premières doses du vaccin développé par le laboratoire américain Moderna allaient être livrées à la France dès ce lundi.

"Elles seront validées très vite par les pharmaciens français et d'ici à mercredi, nous allons les 'dispatcher', pardon pour l'expression, dans les régions (...) et les villes françaises où la circulation du virus est la plus intense", a-t-il déclaré ce dimanche.

Ces territoires où le taux d'incidence ne cesse de grimper sont ceux où l'horaire du couvre-feu a été avancé à 18h. C'est le cas par exemple de Nancy, Strasbourg, Besançon ou Nice.

Globalement, la campagne de vaccination devrait continuer à accélérer. "Quand je disais ne pas confondre vitesse et précipitation, ce n'était pas l'éloge de la lenteur. À la fin du mois de janvier, nous aurons vacciné plus d'un million de Français", a assuré le ministre de la Santé.

Il a également fait le point sur le niveau de circulation du Covid-19, qui reste élevé dans le pays, avec "18 000 cas par jour en moyenne". 

"La pression sanitaire est forte, avec plus de 1 000 hospitalisions par jour. Le nombre de malades en réanimation ne baisse plus", a regretté le ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !