L'Assemblée nationale observe une minute de silence en hommage à Thomas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Crépol

L'Assemblée nationale observe une minute de silence en hommage à Thomas

Les députés ont observé mardi une minute de silence en hommage au jeune Thomas, poignardé à la fin d'une fête à Crépol, dans la Drôme, dans la nuit du 18 au 19 novembre.

L'Assemblée nationale a observé ce mardi 28 novembre une minute de silence en hommage au jeune Thomas, poignardé à la fin d'une fête à Crépol, dans la Drôme, il y a dix jours. La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a évoqué avant la minute de silence « un drame qui endeuille et choque notre pays tout entier, plongeant chacun d'entre nous dans une infinie tristesse ». « Un déchainement de violences a fait basculer une commune française dans l'horreur et je veux dire au nom de la représentation nationale toute notre solidarité de coeur et d'esprit devant cette tragédie », a-t-elle déclaré.

L'Assemblée a notamment observé ces derniers mois des minutes de silence en hommage aux victimes des attaques du Hamas en Israël, à Dominique Bernard, enseignant tué à Arras par un homme mis en examen depuis pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », aux victimes d'une attaque au couteau à Annecy par un réfugié syrien, ou encore au jeune Nahel, tué à Nanterre par un policier.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !