Voici les sites candidats pour l'atterrissage des astronautes sur la Lune et leurs bases ; Mars : le passé du cratère où s'est posé Perseverance intrigue les scientifiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La fusée Artemis I de la NASA se trouve sur la rampe de lancement 39-B au Kennedy Space Center alors qu'elle est préparée pour un vol autour de la lune le 27 août 2022.
La fusée Artemis I de la NASA se trouve sur la rampe de lancement 39-B au Kennedy Space Center alors qu'elle est préparée pour un vol autour de la lune le 27 août 2022.
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Atlantico Sciences

Voici les sites candidats pour l'atterrissage des astronautes sur la Lune et leurs bases ; Mars : le passé du cratère où s'est posé Perseverance intrigue les scientifiques

Et aussi : « Nous n’avons jamais vu Jupiter comme ça ! » : des images inédites prises par le télescope James-Webb ; Le véhicule spatial chinois poursuit sa mission secrète autour de la Terre ; Une nouvelle preuve que la Lune est née de la Terre.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Voici les sites candidats pour l'atterrissage des astronautes sur la Lune et leurs bases

En attendant le vol du SLS et d'Orion de la mission Artemis I qui donne le coup d'envoi à l'ambitieux programme de retour sur la Lune des États-Unis, la Nasa a dévoilé une liste de plusieurs sites candidats pour les missions Artemis III et les suivantes.

Lire la suite sur Futura Sciences

Mars : le passé du cratère où s'est posé Perseverance intrigue les scientifiques

Avec l'aide du rover Perseverance, Mars continue de nous révéler ses secrets et en particulier ceux du cratère Jezero que le rover arpente maintenant depuis 18 mois. Les toutes dernières données de roches prélevées par le rover permettent en effet d'y voir un peu plus clair sur l'histoire géologique de cet ancien lac. De quoi patienter en attendant le retour sur Terre des échantillons en 2033.

Lire la suite sur Futura Sciences

« Nous n’avons jamais vu Jupiter comme ça ! » : des images inédites prises par le télescope James-Webb

Hubble en son temps et à ses débuts avait permis de renouveler les images des planètes du Système solaire prises en dehors de celles des sondes spatiales. Le télescope James-Webb fait de même sous nos yeux, pour le moment avec la planète Jupiter. es images sont magnifiques !

Lire la suite sur Futura Sciences

Le véhicule spatial chinois poursuit sa mission secrète autour de la Terre

Deux semaines après son lancement, le mystérieux véhicule spatial chinois poursuit ses ronds autour de la Terre. Si nous ne savons pas ce qu'il fait, nous savons ce qu'il ne fait pas - aller titiller des satellites américains.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une nouvelle preuve que la Lune est née de la Terre

Dans une nouvelle étude portant sur des météorites lunaires retrouvées en Antarctique, des chercheurs de l'ETH Zurich apportent la preuve que la Lune s'est bien formée à la suite d'un impact géant entre un corps planétaire et la Terre.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !