Réchauffement, douceur et inondations en Angleterre : quel lien ? ; Lune et colonisation de Mars : la Russie abandonne certains projets | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La ville de York, en Angleterre, a particulièrement été touchée par de fortes inondations.
La ville de York, en Angleterre, a particulièrement été touchée par de fortes inondations.
©Reuters

Atlantico Sciences

Réchauffement, douceur et inondations en Angleterre : quel lien ? ; Lune et colonisation de Mars : la Russie abandonne certains projets

Et aussi : Des images inédites de la planète naine Cérès, rasée de près par Dawn ; l'apparition des dinosaures aurait été ultrarapide ; Staff, un prototype de prévisions et d'alerte des tempêtes solaires.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Réchauffement, douceur et inondations en Angleterre : quel lien ?

Un hiver exceptionnellement doux, des inondations dramatiques au Royaume-Uni et un El Niño d'une force rare : comme à chaque série de ce genre, le réchauffement global est invoqué. Pourtant, ces phénomènes se répètent régulièrement et font partie de la variabilité du climat. Le climatologue Hervé Le Treut nous explique que le lien existe bien mais à une autre échelle de temps. Il ne faut pas confondre météo et climat...

Lire la suite sur Futura-Sciences

Lune et colonisation de Mars : la Russie abandonne certains projets

Le secteur spatial russe est en pleine mutation. En réorganisant tout son secteur spatial, la Russie veut en finir avec ses échecs à répétition qui brouillent son image auprès de ses partenaires internationaux. L'agence spatiale fédérale russe est dissoute et des programmes revus à la baisse. C'est le cas notamment de certains projets de missions habitées à destination de la Lune et de Mars.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Des images inédites de la planète naine Cérès, rasée de près par Dawn

Avant que New Horizons ne visite Pluton, une sonde spatiale avait déjà rejoint une planète naine dans le Système solaire : Cérès. La sonde Dawn de la Nasa est maintenant sur son orbite la plus proche de la surface de Cérès et ce pour une durée indéterminée. De nouvelles images sont arrivées, plus précises que les précédentes.

Lire la suite sur Futura-Sciences

L'apparition des dinosaures aurait été ultrarapide

Il semble que quelques millions d'années tout au plus séparent les premiers animaux dinosauromorphes des premiers dinosaures, selon une équipe internationale de paléontologues. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion étonnante en datant précisément pour la première fois la formation Chañares, en Argentine.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Staff, un prototype de prévisions et d'alerte des tempêtes solaires

Des prévisions de l'activité du Soleil fiables et sur plusieurs semaines sont-elles possibles ? Oui, affirment des chercheurs européens qui ont mis au point un prototype de système d'alerte pour détecter une tempête solaire qui pourrait toucher la Terre.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !