Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Atlantico Santé

Prendre un bain chaud serait aussi bénéfique que le sport ; Un nouvel antidouleur se cache dans le venin d’un poisson tropical

Et aussi : Pourquoi certains autistes sont-ils brillants en maths ? ; Un drone médical d'urgence pour sauver des vies ; Une alimentation riche en fibres réduit-elle les allergies ?

Prendre un bain chaud serait aussi bénéfique que le sport

Les bains chauds, les saunas, augmentent la température corporelle, tout comme une séance d'exercice physique. Ce réchauffement de l'organisme est associé à une consommation d'énergie mais aussi à des bénéfices pour le contrôle de la glycémie et la santé cardiovasculaire.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un nouvel antidouleur se cache dans le venin d’un poisson tropical

Le poisson Meiacanthus grammistes possède de grandes dents pour mordre ses prédateurs et leur injecter un venin particulier : au lieu de provoquer une douleur, il les étourdit grâce à des peptides opioïdes qui feraient de bons analgésiques.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un drone médical d'urgence pour sauver des vies

Le Rwanda est l'un des pays d'Afrique les plus accidentés. S'y déplacer rapidement est difficile, notamment lorsqu'il s'agit de livrer du matériel médical. Devant l'absence de route, la meilleure solution est certainement de passer par les airs. C'est pourquoi la société Zipline propose un service de livraison par drone

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi certains autistes sont-ils brillants en maths ?

À l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme ce 2 avril 2017, c'est l'occasion de rappeler les différents visages de cette maladie. L'autisme est un trouble envahissant du développement (TED) qui apparaît dans l'enfance et gêne l'individu dans ses interactions sociales, ce qui tend à l'isoler. Mais certains autistes se révèlent être de vrais petits génies, capables de résoudre des problèmes bien au-delà des compétences moyennes. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Une alimentation riche en fibres réduit-elle les allergies ?

Chez la souris, l'augmentation de la quantité de fibres alimentaires et de vitamine A dans son alimentation réduit l'allergie à la cacahuète. Une expérience de 2016 suggère que manger peu de fibres favorise les allergies.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.