Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
De plus en plus d'enfants et adolescents souffriraient de mal de dos.
©Wikimédia

Atlantico Santé

Le mal de dos de plus en plus fréquent chez les jeunes ; Bientôt des régimes adaptés à la génétique de chacun ?

Et aussi : Efficace contre le cancer du sein, le Palbociclib en combattrait d'autres ; En bref : fumer nuit aussi à la santé de votre animal de compagnie ; Soins dentaires : bientôt des plombages en verre « bioactif » ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le mal de dos de plus en plus fréquent chez les jeunes

De plus en plus d'enfants et adolescents souffriraient de mal de dos. Le manque d'activité physique ou, à l'inverse, l'exercice intense d'un ou plusieurs sports peuvent être en cause. Même avec des examens comme l’IRM, les médecins ne trouvent pas toujours l’origine de la douleur.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Bientôt des régimes adaptés à la génétique de chacun ?

L'objectif de personnaliser la perte de poids en fonction de la génétique de l’individu pourrait être atteint d'ici cinq ans, affirme un groupe de chercheurs. À partir d’un échantillon de salive, pour l'analyse de l'ADN, et de capteurs connectés, pour suivre alimentation et activité physique, un algorithme pourrait fournir des conseils individualisés.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Efficace contre le cancer du sein, le Palbociclib en combattrait d'autres

Une étude américaine révèle que le Palbociclib, un médicament récent connu pour son efficacité pour lutter contre le cancer du sein, peut combattre d'autres types de cancer.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En bref : fumer nuit aussi à la santé de votre animal de compagnie

Fumer est aussi mauvais pour la santé des chiens et des chats, montre une étude qui établit un lien entre un environnement enfumé et un risque accru de maladies chez les animaux de compagnie.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Soins dentaires : bientôt des plombages en verre « bioactif » ?

Aux États-Unis, des chercheurs ont montré qu'un composé en verre « bioactif », déjà connu en chirurgie, pourrait être utilisé dans des amalgames dentaires. Ses propriétés antiseptiques entraveraient l'apparition de caries.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !