Ukraine : les troupes russes reculent dans la région de la ville de Kherson<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Guerre

Une évolution visible sur des cartes de l'armée russe

Après la reprise de la localité stratégique de Lyman dans l'Est, l'armée ukrainienne tente d'encercler Kherson, dans le sud du pays indique Le Figaro.

La reconquête ukrainienne se poursuit, lentement mais sûrement. Après la contre-offensive victorieuse aux alentours de Kharkiv à l'est début septembre, puis la reprise de la ville stratégique de Lyman samedi, l'armée de Kiev avance au sud-ouest de l'Ukraine, vers Kherson, seule capitale régionale dont les Russes se sont emparés depuis le 24 février ajoute Le Figaro.

Après la prise de Doudtchany hier, à 100 kilomètres de Kherson sur le Dniepr, l'armée ukrainienne a libéré Davydiv Brid à 80 kilomètres de Kherson. Les forces russes, estimées entre 20.000 et 25.000 soldats, commençaient à être encerclées et ont reculé d'environ 40 kilomètres. selon Le Figaro.

L’armée russe n’a pas pour autant annoncé de retrait et les autorités d’occupation russes dans le sud de l’Ukraine ont appelé à ne « pas paniquer » indique Le Monde.

« Des dizaines de localités ont été libérées rien que cette semaine » dans les quatre régions annexées en fin de semaine dernière par la Russie, selon Volodymyr Zelensky cité par Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !