Tuerie en Haute-Savoie : le récit de la découverte de la fillette de 4 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tuerie en Haute-Savoie : le récit de la découverte de la fillette de 4 ans
©

Témoignage

Le procureur d'Annecy raconte à Europe 1 la découverte d'une petite fille retrouvée vivante dans la voiture, sous les cadavres des membres de sa famille assassinés mercredi près d'Annecy.

Témoignage émouvant. C’était mercredi soir, vers minuit, sur le lieu du crime, sur les hauteurs du lac d’Annecy en Haute-Savoie. Dans la voiture, sous les cadavres, les hommes de la police scientifique ont retrouvé une fillette de 4 ans. Vivante. Le procureur raconte qu’ "au moment d’ouvrir le véhicule pour commencer à procéder aux premières investigations , les hommes de la police scientifique ont perçu un léger mouvement.  Ils ont regardé et se sont aperçus qu’il y avait une petite fille ".

Selon le procureur, la fillette "est restée entre les corps des deux femmes qui se trouvaient à l’arrière du véhicule, totalement immobile elle n’a strictement pas bougé pendant plusieurs heures""C’était très émouvant. Dans les bras de la lieutenante de gendarmerie qui l’a recueilli, elle s’est mise à sourire... " Elle aurait parlé en anglais et demandé où étaient ses parents, poursuit le procureur, Eric Maillaud au micro de nos confrères d’Europe 1.

"Cette petite fille de quatre ans, au début bavardait. Et au fur et à mesure qu’elle appelait sa maman, elle se rendait compte qu’elle n’était pas là".

La fillette, qui  n’est pas blessée, a été emmenée à l’hôpital où elle a été prise en charge par un pédopsychiatre et des infirmiers, rapporte encore le procureur. Les victimes seraient le père, la mère et la grand-mère. Un cycliste a ensuite lui aussi été abattu. Selon une source policière, le père de famille britannique s'appelle Saad al-Hilli et serait âgé d'une cinquantaine d'années. Il serait également natif de Bagdad.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !