Tour de France 2021 : la spectatrice responsable de la chute du peloton a été arrêtée et placée en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Bryan Coquard de l'équipe B&B KTM et un coureur de l'équipe Alpecin Fenix ​​sont allongés au sol après une violente chute lors de la 1ère étape de la 108e édition du Tour de France cycliste, entre Brest et Landerneau, le 26 juin 2021.
Bryan Coquard de l'équipe B&B KTM et un coureur de l'équipe Alpecin Fenix ​​sont allongés au sol après une violente chute lors de la 1ère étape de la 108e édition du Tour de France cycliste, entre Brest et Landerneau, le 26 juin 2021.
©Anne-Christine POUJOULAT / AFP / POOL

Sécurité pour les cyclistes

Lors de la première étape du Tour de France, une spectatrice avait provoqué une énorme chute alors qu’elle agitait une pancarte tout en tournant le dos au sens de la course. Une femme a été interpellée et placée en garde à vue.

Une femme suspectée d’être la spectatrice qui a provoqué la chute de très nombreux cyclistes du Tour de France avec sa pancarte, samedi dernier en Bretagne, a été interpellée et placée en garde à vue à Landerneau, en Bretagne , selon des informations de RTL, de BFMTV et du Huffington Post.

L’enquête judiciaire dans cette affaire « avance bien », avait assuré mardi le procureur de la République de Brest, Camille Miansoni :

« Après l’appel à témoins qui a été lancé dans la soirée, plusieurs témoignages ont été recueillis. Evidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier ».

Lors de la première étape du Tour, une spectatrice qui agitait une pancarte en tournant le dos au sens de la course a été percutée par le peloton et a provoqué la chute de nombreux coureurs à 45 km de l’arrivée.

Une enquête avait été ouverte pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence », selon les précisions dimanche de la gendarmerie du Finistère sur Facebook.

Les coureurs du Tour de France ont manifesté mardi leur mécontentement face à la multiplication des chutes, en mettant pied à terre pendant une minute, 500 m après le départ de la 4e étape entre Redon et Fougères.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !