TikTok : un responsable de ByteDance reçu par l'Arcom lundi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Arcom s'était agacé fin novembre de la faible qualité du rapport sur la lutte contre la désinformation que TikTok lui a remis pour la première fois.
L'Arcom s'était agacé fin novembre de la faible qualité du rapport sur la lutte contre la désinformation que TikTok lui a remis pour la première fois.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Rendez-vous

Erich Andersen, conseiller général de ByteDance, multiplie les réunions avec régulateurs et gouvernements à travers l'Europe.

Le conseiller général de ByteDance, responsable des affaires juridiques mondiales de la maison-mère de TikTok, a entamé lundi une tournée européenne pour rencontrer gouvernements et régulateurs alors que la pression politique s'accentue sur l'application vidéo. Après avoir posé ses valises à Londres puis à Bruxelles, ce responsable fera étape à Paris. Selon nos informations, une réunion avec Roch-Olivier Maistre, président de l'Arcom (ex-CSA), se tiendra lundi 13 mars.

L'Arcom s'était agacé fin novembre de la faible qualité du rapport sur la lutte contre la désinformation que TikTok lui a remis pour la première fois. Il s'agit d'une obligation légale pour les plateformes sociales fréquentée par plus de 5 millions de Français, un seuil amplement dépassé par TikTok.

Le régulateur avait déploré une copie «particulièrement imprécise», «sans éléments tangibles permettant une évaluation des moyens mis en place» et sans réponse sur «des enjeux centraux» de modération. «On a un souci, car il y a un décalage très clair entre les réponses à notre questionnaire et la place que TikTok a pris auprès des jeunes. Le statu quo n'est pas possible. Un grand succès appelle à des responsabilités», a cinglé Benoît Loutrel, membre du collège de l'Arcom.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !