Thiais : un adolescent de 16 ans a été tué après avoir été poignardé lors d’une rixe devant un lycée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais le 16 janvier et un autre mineur a été blessé, selon le parquet de Créteil à l'AFP.
Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais le 16 janvier et un autre mineur a été blessé, selon le parquet de Créteil à l'AFP.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Education nationale

Un mineur est décédé au cours d’une rixe à Thiais. Un suspect, âgé de 16 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre à proximité de son propre lycée.

Une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade de la violence en milieu scolaire. Un jeune de 16 ans a été tué ce matin au cours d'une rixe devant le lycée Guillaume Apollinaire à Thiais, dans le Val-de-Marne, selon des informations du Figaro et de BFMTV auprès du parquet de Créteil.

Les faits se sont déroulés ce lundi entre 8h et 9h. Une rixe a éclaté devant l'établissement. Deux mineurs ont reçu un coup de couteau, l'un a succombé à ses blessures, l'autre a été transporté à l'hôpital Henri Mondor. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un suspect a été interpellé vers 10h du matin devant le lycée Léon-Blum, un établissement de Créteil dans lequel il serait scolarisé. Le principal suspect a été placé en garde à vue.

Le parquet de Créteil précise que le Service Départemental de la Police Judiciaire du Val-de-Marne a été saisi en flagrance.

D'après les premiers éléments recueillis, un groupe composé de plusieurs « jeunes individus » se serait attaqué aux victimes selon le parquet.

Une rivalité entre quartiers serait à l'origine de cette rixe mortelle.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !