Sur France 2, Valérie Pécresse se compare à nouveau à Thatcher et Merkel, avant d'attaquer Gérald Darmanin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©Capture d'écran France 2

Présidentielle 2022

Sur France 2, Valérie Pécresse se compare à nouveau à Thatcher et Merkel, avant d'attaquer Gérald Darmanin

La présidente de la Région Ile de France a, par ailleurs, subi les critiques d'une écologiste

"Le leadership au féminin, ça existe et ça marche", a expliqué hier soir,sur France 2, dans l'émission "Elysée 2022" Valérie Pécresse, en se comparant à Angela Merkel, pour "la concertation", et à Margaret Thatcher, pour "la fermeté", ajoutant qu'elle était plutôt "deux tiers Merkel et un tiers Thatcher"

La présidente de région a taclé le choix de l'ancien maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, de rejoindre le gouvernement d'Emmanuel Macron. "Moi je n'ai pas changé de convictions, a-t-elle affirmé. Il est allé servir ses ambitions."

Darmanin l'a critiquée sur son absence d'expérience de maire, contrairement à lui. 

La candidate à la présidentielle a notamment critiqué la politique du gouvernement en matière d'asile et d'immigration. "Oui, il y a trop d'immigrés en France".

"L'écologie de droite n'existe pas aujourd'hui, vous en êtes l'incarnation," lui a reproché Camille Etienne, activiste écologiste et invitée mystère de "Elysée 2022".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !