Stéphanie Monfermé, la policière assassinée lors de l’attaque au commissariat de Rambouillet, recevra la Légion d'honneur à titre posthume | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des fleurs sont déposées pour Stéphanie Monfermé, lors d'un rassemblement en sa mémoire le 26 avril 2021 à la mairie à Rambouillet.
Des fleurs sont déposées pour Stéphanie Monfermé, lors d'un rassemblement en sa mémoire le 26 avril 2021 à la mairie à Rambouillet.
©Bertrand GUAY / AFP

Hommage

Stéphanie Monfermé, la policière assassinée lors de l’attaque au commissariat de Rambouillet, recevra la Légion d'honneur à titre posthume

La policière tuée lors de l’attentat de Rambouillet sera décorée de la Légion d’honneur à titre posthume. La fonctionnaire de police sera également citée à l'ordre de la Nation, lors d'une cérémonie d'hommage, ce vendredi.

Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police décédé vendredi lors de l’attentat perpétré dans l’enceinte du commissariat de Rambouillet dans les Yvelines, sera décorée de la Légion d'honneur par Jean Castex, ce vendredi 30 avril, lors d'une cérémonie d'hommage national, selon les précisions de Matignon. Stéphanie sera également citée à l'ordre de la Nation.

Le Premier ministre présidera cette cérémonie à Rambouillet. Il prononcera également un discours, près du commissariat où la fonctionnaire de 49 ans a été tuée.

Pour cette cérémonie d’hommage, Jean Castex sera accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, du garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti mais aussi de la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa notamment.

Emmanuel Macron va assister ce jeudi aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !