Sciences Po Grenoble : Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, suspend tout financement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Sciences Po Grenoble
Sciences Po Grenoble
©Philippe DESMAZES / AFP

Enseignement

Suite à la suspension d'un professeur d'allemand dont le nom avait été affiché sur des murs

 Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé suspendre «tout financement et toute coopération » (environ 100.000 euros par an) avec Sciences Po Grenoble qui est, selon lui, «depuis trop longtemps dans une dérive idéologique et communautariste inacceptable» signale Le Figaro.

De son côté, le député LREM de l’Indre, François Jolivet estime légitime de demander une «mise sous tutelle» de l’IEP de Grenoble, en proie à «un courant sectaire». Il demande aussi «l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur la situation des universités françaises». Car le rapport sur l’islamo-gauchisme, promis en février par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, en est toujours au point mort.
Ces réactions surviennent alors que Sabine Saurugger, la directrice de l’Institut, a décidé par un arrêté du 14 décembre, de suspendre pour quatre mois Klaus Kinzler, ce professeur d’allemand dont le nom, assorti d’accusations de fascisme et d’islamophobie, avait été placardé sur les murs de l’IEP le 4 mars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !