Présidentielle 2017 : "Il y aura sûrement 500 signatures de maires pour Alain Juppé au Conseil constitutionnel", selon le sénateur LR Jean-Pierre Grand<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : "Il y aura sûrement 500 signatures de maires pour Alain Juppé au Conseil constitutionnel", selon le sénateur LR Jean-Pierre Grand
©

Plan B

"Comme visiblement les choses s’accélèrent, la situation de François Fillon peut se détériorer au point qu’il doive renoncer à être candidat", estime le sénateur LR de l’Hérault.

Lors d'une interview accordée au site de la chaîne Public Sénat, le sénateur LR de l’Hérault, Jean-Pierre Grand, a appelé les maires à envoyer leur parrainage à Alain Juppé.

"Il faut absolument que les maires envoient leur parrainage au Conseil constitutionnel en inscrivant le nom d’Alain Juppé dessus. Comme visiblement les choses s’accélèrent, la situation de François Fillon peut se détériorer au point qu’il doive renoncer à être candidat. S’il n’y a pas au Conseil constitutionnel 500 signatures pour un autre candidat, on n’aura plus de candidature crédible pour la présidentielle (…) Demain, il y aura surement 500 signatures de maires voire de parlementaires, qui vont arriver au Conseil constitutionnel pour Alain Juppé", a déclaré le sénateur-maire. 

>>>> À lire aussi : Fillon, retrait ou non? 50/50 chez les sympathisants de droite et du centre; Alain Juppé plan B privilégié par 42% d'entre eux

"Actuellement, beaucoup de maires dans mon département nous font remonter qu’ils ont pris la décision de sécuriser la présidentielle en parrainant Alain Juppé. Ce n’est pas de l’intox. Il y en a dans mon département mais aussi dans d’autres. Des maires que je ne connais pas m’ont appelé et m’ont dit que ça bougeait. Il y a un mouvement de maires qui ont pris conscience qu’il fallait 500 signatures pour Alain Juppé pour ne pas se retrouver au dernier moment sans candidat. J’ai du mal à penser que François Fillon puisse aller jusqu’au bout. C’est une question de temps", ajoute Jean-Pierre Grand. 

Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !