Olivier Véran appelle la gauche à ne pas être "en dehors" du débat sur l'immigration<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Véran appelle la gauche à ne pas être "en dehors" du débat sur l'immigration
©LUDOVIC MARIN / AFP

pas LFI mais la gauche française

«La droite a eu le mérite de faire des propositions», a d'ailleurs admis le porte-parole, soulignant que cela permettait d'animer le débat. Cependant, les ministres ne sont pas d'accord avec de nombreuses propositions avancées par la droite, a-t-il rappelé une fois de plus.

Le gouvernement détourne son attention de la droite et se tourne vers la gauche. Les Républicains ont en effet monopolisé l'attention ces derniers jours en proposant deux projets de loi visant à réguler l'immigration en France. Après avoir exprimé son désaccord sur un certain nombre de mesures évoquées, Olivier Véran préfère désormais s'adresser à la gauche. Ce vendredi matin sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement a lancé «un appel sérieux» pour que la gauche «ne soit pas exclue de ce débat».

Selon le ministre, il est important d'entendre la voix de la gauche française, de la social-démocratie et de la gauche au pouvoir sur les questions d'immigration et d'intégration dans notre pays. Il estime même que l'électorat de gauche en France «attend» des propositions sur ces sujets, qui doivent viser à une meilleure régulation de l'immigration et une meilleure organisation de l'intégration.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !