Notre-Dame-des-Landes : pour Christian Jacob, "l'Etat capitule devant des voyous"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : pour Christian Jacob, "l'Etat capitule devant des voyous"
©Reuters

Remonté

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale balaye également les critiques sur l’indécision de la droite concernant l'aéroport.

Le renoncement au projet Notre-Dame-des-Landes annoncée par Eoduard Philippe mercredi a fait bondir Christian Jacob. Invité de la radio Europe 1 ce jeudi matin, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale a condamné une "capitulation" de l’Etat.

"C'est capituler devant les voyous, devant les casseurs, devant le droit" a-t-il martelé. "178 recours, un référendum, les collectivités consultées… et l'Etat capitule devant des hordes de voyous qui ont brûlé des voitures de gendarmerie, caillassé des forces de l'ordre, et qui sont en train d'exulter, de chanter et de danser sur les décombres de l'autorité de l'Etat".

Rejetant toute critique sur l’indécision de la droite à ce sujet ("La validation par le Conseil d'Etat de la déclaration d'utilité publique date d'octobre 2013, la décision ne pouvait être prise qu'à partir de 2013" lance-t-il), le parlementaire poursuit : "A chaque fois, il faut se coucher ? Quand les hordes de voyous vont caillasser les forces de l'ordre, il faut se coucher, il faut se taire. Attention, il y a un risque qu'il y ait des blessés ! Mais ça veut dire quoi ? Que maintenant, sur tous les projets structurants, les hordes de voyous vont pouvoir arriver et caillasser du flic. Il n'y a pas de problème, à l'arrivée ils auront raison".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !