"Ne rien lâcher, c’est ma devise" : Emmanuel Macron a visité le chantier de Notre-Dame de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron lors de sa visite du chantier de Notre-Dame de Paris, le vendredi 14 avril.
Emmanuel Macron lors de sa visite du chantier de Notre-Dame de Paris, le vendredi 14 avril.
©SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP

Jour J pour la réforme des retraites

En cette journée décisive pour la réforme des retraites, le président de la République a effectué un déplacement ce vendredi sur le chantier de Notre-Dame de Paris, à la veille du quatrième "anniversaire" de l'incendie qui a ravagé l'édifice.

Emmanuel Macron s'est rendu sur le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris ce vendredi. Dans le contexte de la mobilisation contre la réforme des retraites et avant la décision du Conseil constitutionnel, le chef de l'Etat s'est félicité de l'avancée des travaux en affirmant : "C'est quand on fixe un cap avec une ambition qu'on fait bouger les choses".

Dans le cadre de sa déambulation dans la nef de la cathédrale, le président de la République a notamment échangé avec des ouvriers du chantier. Alors qu'un d'entre eux lui dit qu'ils "ne lâchent rien", le chef de l'État a rétorqué :

"Ne rien lâcher, c'est ma devise. Tenir le cap, c'est ma devise."

Cette petite phrase du président de la République n'apparaît pas anodine dans le cadre des débats autour de la réforme des retraites. 

Emmanuel Macron persiste donc à se présenter comme un président qui ne recule pas et qui assume ses choix, comme il l'avait déjà démontré lors de son interview à TF1 et France 2, lors de laquelle il assurait être "prêt à endosser l'impopularité". 

Le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris avait été évacué par les forces de l'ordre avant l’arrivée d’Emmanuel Macron.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !