Les Unes du jour, mercredi 12 janvier : Croissance, le grand écart mondial; Squatteurs, le fléau persiste malgré la nouvelle loi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Kiosque
Kiosque
©HOCINE ZAOURAR / AFP

Revue de presse des quotidiens

Médias

Covid-19 Et maintenant, la grève à l'école ! à la Une du Parisien

Pas moins de onze syndicats d’enseignants, de proviseurs, d’infirmières et médecins scolaires ainsi que des organisations de parents d’élèves appellent à la grève ce jeudi 13 janvier. Un mouvement social lié aux nombreux changements de protocole sanitaire

Squatteurs : le fléau persiste malgré la nouvelle loi à la Une du Figaro

Malgré les nouvelles dispositions qui ont durci la loi il y a un an, l’occupation illégale de domicile continue à prospérer. Le phénomène serait même devenu un mode vie, selon certains.

Hidalgo-Taubira, bal tragique à gauche à la Une de l'Opinion
Christiane Taubira et Anne Hidalgo le savent bien, il n'y aura pas la place pour leurs deux candidatures. Entre elles, c'est une guerre des nerfs qui s'est installée pour faire céder l'autre. Qui sera la candidate de trop dans ce tango mortel ?
Jean-Luc Mélenchon « Donnez-moi le mandat et vous allez voir » à la Une de Libération
"Difficultés des classes populaires, logement social, inégalités, nucléaire, pandémie, vaccination… le leader de La France insoumise qui refuse toute participation à la Primaire populaire explique, à trois mois du premier tour, en quoi sa candidature à la présidentielle peut être décisive."
Croissance : le grand écart mondial à la Une des Echos

Malgré la propagation rapide du variant Omicron, l'activité a continué de progresser en décembre et s'est stabilisée en janvier selon la dernière enquête de conjoncture de la Banque de France publiée ce mardi. Un ralentissement est toutefois perceptible dans le secteur de l'hébergement-restauration.

Années de plomb en Italie, une justice toujours pas soldée à la Une de La Croix

Neuf anciens militants d’extrême gauche, ayant pour certains appartenu aux Brigades rouges, doivent comparaître ce mercredi 12 janvier devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Les autorités italiennes réclament l’extradition de ces personnes qui, rappellent leurs avocats, ont jusque-là bénéficié d’une protection constante des autorités françaises.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !