Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) prévoit une forte hausse du nombre des cas de Covid d'ici le 1er août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19
Covid-19
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Le nombre d'hospitalisations et de décès devrait lui augmenter moins vite grâce à la campagne vaccinale:

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) prévoit un fort rebond du nombre de cas de Covid-19 dans les prochaines semaines, avec près de cinq fois plus de nouveaux cas d'ici au 1er août du fait du variant Delta et de l'assouplissement des mesures, selon ses dernières projections publiées vendredi souligne Ouest-France.

L'CDC table sur une incidence de plus de 420 nouveaux cas pour 100.000 habitants pour la semaine s'achevant le 1er août contre moins de 90 la semaine dernière.

Pour la semaine s'achevant le 8 août l'ECDC prévoit une nouvelle hausse à plus de 620 nouveaux cas pour 100.000 habitants. Le nombre d'hospitalisations et de décès devrait lui augmenter moins vite, selon l'ECDC, grâce notamment à la campagne vaccinale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !