Covid-19 : la question du port du masque se posera à partir du 30 juin selon le professeur Jean-François Delfraissy <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-François Delfraissy
Jean-François Delfraissy
©Capture d'écran RTL

Coronavirus

Il dit aussi n'avoir subi aucune pression du gouvernement en faveur de l'hydroxychloroquine

Alors que plusieurs villes ont décidé de lever l'obligation de porter le masque dans la rue, Invité de RTL ce matin, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy a reconnu qu'il serait "très difficile de garder le port du masque après le 30 juin".

"Il faut être raisonnable, estime le médecin. Les gens à la la campagne, sur les plages et les gens qui vont se balader vont nous dire d'arrêter. Mais il faut faire attention à ne pas l'enlever maintenant, car si on prend une décision maintenant, ça veut dire que dans une certaine mesure, on lève les mesures barrières, et pas seulement le port du masque à l'extérieur", a ajouté le médecin.

Concernant l'hydroxychloroquine qu'il évoquait dans email au docteur Fauci, son équivalent américain, le Français explique qu'il y avait une pression sociétale et politique", précise ce mardi 8 juin le spécialiste au micro de RTL. Avant d'entrer un peu plus en détails : "Il y avait des politiques médecins, des politiques du Sud, des politiques du Nord, de droite, de gauche..." Mais il précise "Je n'avais aucune pression du gouvernement."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !