L'État islamique annonce la mort de son porte-parole Mohammed al-Adnani<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'État islamique annonce la mort de son porte-parole Mohammed al-Adnani
©Capture d'écran /www.dailymail.co.uk

Terrorisme

Avant de rejoindre les rangs de l'État islamique, Mohamed al Adnani avait combattu pour Al Qaïda en Irak, où il avait été fait prisonnier par les Américains.

Dans un message publié mardi 30 août en fin de journée, l'État islamique a annoncé la mort de son porte-parole, le Syrien Abou Mohammed al-Adnani. Le djihadiste aurait été tué dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie.

"Après un long voyage couronné de sacrifices, cheikh Abou Mohammed al-Adnani a rejoint les martyrs et les héros ayant défendu l'islam et combattu les ennemis de Dieu", peut-on lire dans un message de l'EI relayé par son agence de propagande Amaq.

L'organisation terroriste a récemment essuyé plusieurs défaites dans la province d'Alep, face aux Forces démocratiques syriennes (FDS), composées de combattants kurdes et arabes soutenus par les États-Unis, mais aussi contre les rebelles appuyés par la Turquie.

Avant de rejoindre les rangs de l'État islamique, Abou Mohamed al Adnani avait combattu pour Al Qaïda en Irak, où il avait été fait prisonnier par les Américains il y a une dizaine d'années. 

>>>> À lire aussi : L’organisation État islamique est-elle une structure mafieuse ?

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !