Industrie : rebond de 2,2% de la production industrielle française au mois d'avril | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Industrie : rebond de 2,2% de la production industrielle française au mois d'avril
©

Bonne nouvelle

Industrie : rebond de 2,2% de la production industrielle française au mois d'avril

L'Insee a annoncé ce lundi une hausse de 2,2% de la production industrielle française alors que les économistes tablaient seulement sur une augmentation de 0,3%.

L'industrie française se redresse un peu. L'Insee a en effet annoncé ce lundi un rebond de 2,2% de la production industrielle sur un mois après une baisse de 0,6% au mois de mars, une bonne nouvelle d'autant plus que les experts estimaient que la hausse ne serait que de 0,3%.

 

Dans les détails, l'augmentation est particulièrement visible dans l'industrie manufacturière, soit l'énergie et le secteur minier, puisqu'elle atteint 2,6%.

 

L'industrie automobile a également connu une forte hausse au mois d'avril, équivalente à 4,6%. Au mois de mars, elle avait déjà augmenté de 4,3% contre 3,4% en février. Cela signifie que la chute d'environ 13% au mois de janvier a presque été annulée.

 

Si les autres secteurs ont fait des bonds moindres, l'Insee indique toutefois une hausse, que ce soit pour la métallurgie-produits métalliques (3,1%), la chimie (2,5%) ou encore l'ensemble textile-habillement-cuir-chaussures (4,4%).

 

Si les chiffres de la production industrielle sont au-dessus des estimations des experts au mois d'avril, ils restent toutefois en dessous par rapport à l'année dernière. De février à avril, la production industrielle est en effet 1,8% inférieure au niveau enregistré sur la même période en 2012.

 

Malgré les bons résultats d'avril, les chefs d'entreprise restent plutôt pessimistes comme le révèlent les enquêtes de conjoncture. Les experts assurent toutefois que le moral des entrepreneurs devrait s'améliorer, notamment grâce à un meilleur environnement extérieur.



Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !