Ile-de-France et Hauts de France : réponse à 19 h, avec un confinement plus ou moins étendu mais pas national, et les écoles resteront ouvertes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean Castex
Jean Castex
©LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus

Les nouvelles mesures seront détaillées par le premier ministre, et le ministre de la santé, ce soir, à 19 heures (au lieu de 18 heures)

La prise de parole du premier ministre, prévue à 18h, a été décalée dans l'attente de l'avis de l'Agence européenne du médicament sur l'utilisation du vaccin AstraZeneca signale Le Figaro.

Avant la conférence de presse de Jean Castex ce jeudi  beaucoup d'hypothèses mais une certitude signale Le Monde : les écoles resteront ouvertes en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. L’hypothèse de leur fermeture « ne fait pas partie de la base de travail », a assuré le porte-parole du gouvernement. « L’école, c’est ce qu’il faut fermer en dernier », soutient le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, en soulignant que « la contamination reste encore faible en milieu scolaire grâce au respect des mesures barrières ».

Autre certitude, pour l'instant, pas de confinement national, toujours selon Le Monde: Mercredi, Emmanuel Macron a évoqué des restrictions « pragmatiques, proportionnées, territorialisées » pour « protéger les plus vulnérables et nos soignants ». « La stratégie localisée reste la bonne, a confirmé M. Attal. Elle permet de limiter de manière précise et proportionnée l’extension du virus. » Et d’épargner certains territoires, comme Provence-Alpes-Côte d’Azur, où le gouvernement ne prévoit pas « à ce stade » de mesures supplémentaires.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !