Et maintenant Thomas Thévenoud se plaint : "je m'en prends plein la gueule"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Et maintenant Thomas Thévenoud se plaint : "je m'en prends plein la gueule"
©

Calimero

Interrogé par téléphone par le site Metronews, le député répond sur son oubli de déclarer à la Haute autorité (Hatvp) ses activités en tant qu'entrepreneur individuel.

Thomas Théveoud a déclenché un séisme politique depuis son départ du gouvernement. Toute la classe politique commente les "oublis" fiscaux de l'ancien secrétaire d'Etat et beaucoup lui demandent de démissionner de son poste de député, ce qu'il ne compte pas faire. Ce mardi, Metronews a indiqué dans un article qu'il avait également "oublié de déclarer à la Haute autorité (Hatvp) ses activités en tant qu'entrepreneur individuel". Selon le site, il "possédait en effet une entreprise individuelle qu'il a créée en juin 2012, un jour avant son élection" comme député.

Enervé par la publication de cette information, Thomas Thévenoud a appelé Metronews et a contesté les faits. "Je n'ai jamais gagné d'argent avec cette entreprise. (...) J'ai créé cette activité simplement pour rémunérer la femme de ménage de ma permanence. C'est la seule solution que j'avais trouvée à l'époque. Aujourd'hui, cette entreprise est dissoute" a-t-il expliqué menaçant le site de poursuites s'il écrivait de nouveau sur ce sujet. 

Interrogé sur le fait qu'il ne souhaite pas démissionner de son poste de député, il a répondu : "Je ne réponds pas à ce genre de question et j'invite ceux qui m'accusent d'enrichissement à publier leur déclaration de patrimoine. Ça suffit maintenant, je m'en prends plein la gueule !". Certains diront qu'il fallait y penser avant...

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !