Corée du Sud : près de 120 morts et une centaine de blessés dans une bousculade à Séoul durant les célébrations de Halloween<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Près de 120 personnes sont mortes et une centaine blessées dans une bousculade à Séoul durant les célébrations de Halloween.
Près de 120 personnes sont mortes et une centaine blessées dans une bousculade à Séoul durant les célébrations de Halloween.
©JUNG YEON-JE / AFP

Ville endeuillée

Les victimes auraient été prises dans des mouvements de foule dans le quartier d'Itaewon où les célébrations de Halloween rassemblent un grand nombre de personnes.

La ville de Séoul est endeuillée en ce samedi 29 octobre. De nombreuses personnes ont été prises en charge « en arrêt cardiaque » à Séoul ce samedi soir. Des milliers de personnes se sont pressées dans les rues étroites d'un quartier de la capitale sud-coréenne lors des célébrations de Halloween. Selon un nouveau bilan, au moins 120 personnes sont décédées et 100 autres sont blessées a annoncé sur place un responsable des pompiers, Choi Sung-bum. Le bilan pourrait considérablement évoluer dans les prochaines heures.

Un porte-parole des pompiers a confirmé l'incident, indiquant que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence.

L'incident a eu lieu dans le quartier très fréquenté d'Itaewon. Les médias locaux expliquent que plus de 100.000 personnes étaient dans ces rues très étroites à l'occasion des célébrations d'Halloween. Les victimes semblent avoir été piégées et prises dans des mouvements de foule dans ce quartier.

Les célébration de Halloween cette année sont les premières depuis la pandémie de Covid-19, dans laquelle les Sud-coréens avaient été obligés de porter le masque en extérieur.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !