Contacter l'administration : de manière numérique, téléphonique, ou physique, les Français auront le choix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Amélie de Montchalin
Amélie de Montchalin
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Kafkaien ?

Contacter l'administration : de manière numérique, téléphonique, ou physique, les Français auront le choix

Cette mesure concernera les démarches les plus utilisées

Donner le choix aux Français» dans leur relation à l'administration. Tel est le leitmotiv d'Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques qui annonce en exclusivité au Figaro plusieurs mesures pour améliorer l'accessibilité des services publics. Une forme de réponse au rapport critique de la Défenseure des droits sur la dématérialisation des services publics, rendu public mardi soir."

 Toutes les démarches numériques bientôt disponibles en physique danles espaces France services, et par téléphone. Cette mesure devrait être effective «d'ici fin 2022», et concernera les «150 à 200 démarches» les plus utilisées par les citoyens, allant d'une demande de carte Vitale à l'inscription à l'examen du permis de conduire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !