Bruno Le Maire estime que l'amende de 45.000 euros en cas d'absence de contrôle du pass sanitaire est excessive<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©Capture d'écran France 2

Coronavirus

Le ministre de l'Economie pense que les sanctions doivent être proportionnées

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, invité de l'émission "4 Vérités" sur France 2, lundi matin est revenu sur le contrôle du pass sanitaire dont le défaut serait passible d'une amende allant jusqu'à 45.000 euros et d'un an de prison. :

""L'objectif, c'est de protéger la santé des Français. Est-ce que l'on veut pour la rentrée le retour à la normale ou le retour au confinement ? Cela passe par des règles communes : le pass sanitaire. Cela n'exclut pas de faire preuve de compréhension et d'intelligence collective" a déclaré Bruno Le Maire.

"Il faut toujours des sanctions quand il y a des règles, sinon elles ne sont pas efficaces. Mais ces sanctions doivent être proportionnées, elles ne doivent pas être excessives, mais dissuasives. 45 000 euros cela me semble excessif".

Même position pour le secrétaire d'Etat en charge des Affaires européennes, Clément Beaune, sur BFMTV. "Ce n'est pas 45.000 euros qui vont être appliqués aux restaurateurs le 1er ou le 5 août quand les mesures vont se mettre en place. C'est une plafond grand maximum, en ultime recours"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !