Alors qu'un film qui lui est consacré sort dans les cinémas, l'ex-rappeuse Diam's parle de sa religion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Diam's
Diam's
©MIGUEL MEDINA / AFP

Vie

Dix ans après avoir quitté l'univers de la chanson

Quelques jours avant la sortie sur les écrans de cinéma du documentaire Salam, l’ancienne chanteuse Diam's, devenue mère de famille et musulmane, a expliqué ses choix de vie sur TF1 remarque Le Figaro.

«J’ai une vie de maman. Toute maman vous dira que ça remplit une journée. Aujourd’hui, cette famille, c’est un peu comme un rêve, même si je sais qu’on peut se construire sans».

"Au sujet de sa conversion à l’Islam et de son choix de porter le voile, Mélanie Diam’s conteste l’interprétation que des photos d’elle sortant d’une mosquée et parues dans les magazines ont pu suggérer: «Ce qui a été dur, c’est qu’on m’a accusée de m’afficher comme ça, de prôner cela. Que les choses soient claires, moi je suis juste allée me recueillir dans un lieu de culte». Et d’ajouter: «Quand on parle d’une musulmane, on ne parle pas que du voile. Et d’ailleurs, je ne suis pas qu’un voile. Je suis une femme. Je ne suis pas qu’une femme voilée, je suis une femme, comme toutes les femmes»".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !