
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
BONNES FEUILLES
28 octobre 2018
L'épuisante quête de l'idéal maternel
Axelle Trillard dans "Au secours, je me noie!", aux éditions du Rocher, s'applique à raconter l'épuisement physique et psychologique qu'engendre souvent la maternité et décrypte les signes avant-coureurs du burn-out maternel. Extrait 1/2.
THEMATIQUES
CultureAncienne journaliste, formée en philosophie et en psychologie, aujourd'hui coach certifiée, Axelle Trillard a fondé la structure « Ailes de Maman» (www.coaching-ailesdemaman. net). Mère de six enfants, elle accompagne les femmes dans leur être-mère, cherchant avec elles comment se ressourcer au long cours. Elle est également écoutante pour l'Association Agapa qui vient en aide aux femmes souffrant d'un deuil périnatal, et participe au blog des Fabuleuses au Foyer.
Populaires
Ancienne journaliste, formée en philosophie et en psychologie, aujourd'hui coach certifiée, Axelle Trillard a fondé la structure « Ailes de Maman» (www.coaching-ailesdemaman. net). Mère de six enfants, elle accompagne les femmes dans leur être-mère, cherchant avec elles comment se ressourcer au long cours. Elle est également écoutante pour l'Association Agapa qui vient en aide aux femmes souffrant d'un deuil périnatal, et participe au blog des Fabuleuses au Foyer.