Serie A : Naples décroche le troisième titre de champion d'Italie de son histoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Depuis 22 ans, le titre de champion en Italie était monopolisé par trois clubs du Nord : la Juventus Turin, l'Inter Milan et l'AC Milan.
Depuis 22 ans, le titre de champion en Italie était monopolisé par trois clubs du Nord : la Juventus Turin, l'Inter Milan et l'AC Milan.
©Tiziana FABI / AFP

Un succès retentissant

Avec le point du match nul glané contre l'Udinese (1-1), le club napolitain a remporté son troisième Scudetto après ceux de la grande époque de Diego Maradona en 1987 et 1990.

Un petit point qui suffit au bonheur des Napolitains ! Après son match nul ce jeudi sur la pelouse de l'Udinese (1-1), Naples a décroché le troisième titre de champion d'Italie de son histoire après les deux premiers glanés à l'époque de Diego Maradona en 1987 et 1990. L'Udinese (12e) a ouvert la marque par Sandi Lovric (13e) puis Victor Osimhen a égalisé (52e), inscrivant son 22e but de la saison en Serie A, celui du titre.

Le Napoli égale le record de précocité d'un champion codétenu par la Juventus (2019), l'Inter Milan (2007), la Fiorentina (1956) et le Torino (1948). Depuis 22 ans, le titre de champion en Italie était monopolisé par trois clubs du Nord : la Juventus Turin, l'Inter Milan et l'AC Milan.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !