Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le célèbre journaliste et animateur américain Larry King a succombé au Covid-19
©Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une légende s'en va

Le célèbre journaliste et animateur américain Larry King a succombé au Covid-19

Il avait 87 ans.

« Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l'âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles », a écrit la société de production du célèbre journaliste américain dans un communiqué publié ce samedi 23 janvier.

Positif au Covid-19, Larry King avait été hospitalisé fin décembre à Los Angeles. Agé de 87 ans, diabétique de type 2, il avait connu de nombreux problèmes médicaux, notamment plusieurs crises cardiaques, un cancer du poumon et une angine de poitrine.

Cette légende de la télévision américaine, reconnaissable à ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, est considéré aux États-Unis comme l'un des plus grands interviewers des temps modernes. Il a réalisé plus de 40 000 interviews avec des politiciens (dont tous les présidents américains depuis 1974), des sportifs, des gens du milieu du spectacle et du cinéma. Il a présenté le talk-show Larry King Live, diffusé sur l'antenne de CNN depuis 1985.

Il avait quitté CNN en 2010, remplacé par Piers Morgan. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l'émission « Larry King Now» sur Ora TV, une chaîne sur internet à la demande, qu'il a cofondée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !