Vatican : la chapelle Sixtine abriterait un code féministe secret <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vatican : la chapelle Sixtine abriterait un code féministe secret
©wikipédia

Michel-Ange code

Selon un groupe de scientifiques, Michel-Ange aurait dissimulé des symboles de l'anatomie féminine dans sa fresque.

C'est une des œuvres d'art les plus célèbres de par le monde. Michel-Ange a pris plus de quatre ans pour la terminer la fresque immense de la Chapelle Sixtine, l'une des salles des palais pontificaux du Vatican. Mais cette légende pourrait contenir un secret bien caché durant des siècles, selon un article du DailyMail.

Michel-Ange, le célèbre artiste de la Renaissance, aurait dissimulé des symboles de l'anatomie féminine dans sa fresque. Certaines parties de cette dernière contiendraient des détails ressemblant de manière très troublante à l'anatomie de la femme. Les huit têtes de bélier placés à des endroits réguliers de l'œuvre représenteraient l'organe génital féminin : l'utérus, les ovaires et les trompes de Fallope.

Par ailleurs, selon les chercheurs, les bras d'Ève, qui forment le centre parfait du plafond, auraient la forme d'un calice, un symbole païen bien connu de fertilité et du corps féminin.

Ces symboles cachés auraient constitué une forme de provocation adressée par Michel-Ange au pape et à l'église catholique. L'artiste n'était que moyennement motivé par cette commande, considérant la peinture comme un art mineur. Il été en revanche un grand admirateur des formes d'art plus ancienne, et appréciait énormément le concept du" féminin sacré", le corps qui donne la vie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !