François Ruffin « n’a jamais été clair », selon son ex-compagne Johanna Silva<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Ruffin « n’a jamais été clair », selon son ex-compagne Johanna Silva
©Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Révélations

Dans son livre intitulé « L'Amour et la Révolution », Johanna Silva, ex-compagne de François Ruffin, sort du silence.

La figure de La France Insoumise François Ruffin voit son histoire personnelle dévoilée sur la scène médiatique. Son ancienne compagne, Johanna Silva, brise le silence dans un livre révélateur intitulé « L'Amour et la Révolution », publié le 6 mars dernier. L’occasion de revenir sur une relation intense qui a débuté en 2013, entremêlant amour et engagement politique, suivie d’une rupture difficile en 2019.

Celle qui a été son attachée parlementaire évoque un amour tumultueux, où les attentes et les désirs semblaient parfois diverger. « Je me rend compte que j'avais envie d'avoir un guide, d'être en fusion totale. Je nous voyais comme Sartre et Beauvoir, un couple beau et puissant. C'était un fantasme. François était parfois tendre avec moi, d'autres fois distant. Il n'a jamais été clair. Et il n'a pas pris en compte ma souffrance », livre-t-elle dans son ouvrage.

Johanna Silva révèle avoir quitté cette union « épuisée et malheureuse ». « Nous n'avions pas la même vision de la politique. François voyait parfois les gens uniquement comme des moyens, tandis que je m'efforçais de toujours considérer chacun comme une fin », explique-t-elle.

Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !