Etats-Unis : 13% de l'asthme infantile serait provoqué par les cuisinières à gaz | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Gaz
Gaz
©DR

Polémique

Etats-Unis : 13% de l'asthme infantile serait provoqué par les cuisinières à gaz

Joe Biden ne serait pas favorable à leur interdiction

La cuisine au gaz est depuis quelques jours le sujet d'une nouvelle bataille dans la grande guerre culturelle qui divise les États-Unis signale Le Figaro

La polémique a été déclenchée par Richard Trumka Jr, l'un des directeurs de l'US Consumer Product Safety, l'agence gouvernementale américaine chargé de la sécurité des consommateurs.

Selon une étude publiée en décembre 2022 dans l'International Journal of Environmental Research and Public Health (Journal international de la recherche environnementale et de la santé publique) l'utilisation de cuisinières au gaz à l'intérieur des habitations serait responsable de près de 13% de l'asthme infantile aux États-Unis.

La porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré que le président Joe Biden n'était pas favorable à une interdiction des cuisinières à gaz.

Richard Trumka Jr a précisé qu'une éventuelle interdiction ne s'appliquerait qu'aux nouvelles cuisinières à gaz, et non à celles qui existent déjà.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !